mercredi 16 mars 2016

Il pleut ça mouille c'est la fête à la grenouille (13.03.16)

On a bien dormi, la fraîcheur de la pluie aidant. Pas de grâce mat', Zia est d'attaque à 7h. Mio par contre est bien raplapla. La pluie est là par intermittence, impossible d'utiliser la place de jeu et de faire la journée bricolage prévue. On flemme un peu puis on se fait un cinéma avec "Ernest et Celestine" que tonton Martin,nous a envoyé par mail. La pluie a quand-même un attout. On peut tester le tout par temps de pluie. La cellule est bien imperméable et les batteries se chargent!  On vit bien à 4 dans 6m2, enfin durant 4h... sinon les batteries sont toujours à 13-13.5 et le frigo à 5 degrés!!! A-t'on vraiment passé le cap!?!?! 

Je concocte un petit itinéraire en S, entre montagne et côte, jusqu'à Eumundi. Vu le temps autant rouler, non? Au sortir du parc je tourne à gauche avant que le GPS se réveille...du coup il nous envoie à Villeneuve! ?!? et retour au parc. 
Ca ressemble un peu aux paysage qu'on avait en pleine amazonie.

Les pharaons sont aussi passés par là




Après cette demi-heure de route bien sympathique tout de même, on monte dans le parc national de Glass House Mountains. Il s agit de multiples volcans endormis.... des collines verdoyantes en somme. Vu le temps, pas de belles photos. 

Premier stop à Maleny, petit village sympathique avec plein de boutiques. Il y a un mini-marché.... souvenir de ceux de Rue. On profite pour dîner Thaï-mexicain. 
En passant dans le village les enfants filent à la place de jeu, je vous décris pas leur état après!!! Heureusement on a une douche extérieure! Mio y passe tout habillé.
Dans un traiteur de luxe, je craque... 200g de Gruyère made of Switzerland.... 17 dollars! 



Après les curry-nachos, Mik a acheté un rayon de miel




Reprise de la route pour Montville. Il y a un point de vue pour admirer la Sunshine Coast.... je vous laisse juger. 



Depuis 2 jours, dans certaines parties boisées il y a une forte odeur de canabis. Étrange... on imagine que c est une variété d eucalyptus. 

Arrivé la-bas, on visite un magasin de Coucou (de Forêt Noire), on est presque déçu on s attendait à du local, puis un magasin de bonbons. C'est digue, ils font ces bonbons durs, comme des "tranches de salami" avec un dessin. Ils font le modèle en 3D en grand puis allongent le bonbon. C'est sympa de voir comment ils font ça et franchement joli! 




Bon le jour avançant, on ne pourra pas profiter des paysages de la côte... on décide de dormir ici. On se cache au fond du parc, pas de panneaux interdit. La place est super, propre, avec des jeux, des toilettes, des perroquets et une mante religieuse pour compléter le tableau... on est bientôt rejoint par un autre camping-car. Les petits veulent jouer sous la pluie.... tous en culotte! Tranquille petite soirée dans notre maison sur roulettes. Les petits étaient cuits, ils se sont endormis avant la fin de la chanson. On s est posé ensuite devant un thé et des fudges pour parler de notre futur didg et répondre au mail de Tynon. On est très excités de voir les étapes de création. 


Notre fidèle compagnon

NB: Mik doit trafiquer la voiture car il ne veut pas se raser!!! Le témoin abs est allumé depuis 2 jours et il ne fonctionne plus. On regardera en chemin pour montrer ça. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire