vendredi 4 mars 2016

Sables mouvants, essai 4x4 et changement de plan (03.03.16)

Réveil avec un poussin entre nous, on l'a même pas senti venir. Mik débute l'école avec une Zia fatiguée... dur dur. Il tente quand-même une poésie pour varier. 

Le roadhouse, The Rock, s'éveille, les magasins ouvrent, les travailleurs et routiers viennent prendre leur café. Les bus sortent à la queue-leu-leu du dépôt derrière notre place. 

Départ pour Myall Lake NP, on roule à travers Tea garden, un village aux rues romantiques parsemées de petites maisons proprettes avec jardins coupés aux ciseaux. Le bord de la rivière est vraiment joli avec des maisons flottantes. On prend quelques informations au visitor centre et on passe le Singing bridge pour continuer dans le parc. On longe la côte mais malgré la petite route on ne voit toujours pas la plage, seules les dunes bordent la route. 






On décide (malgré les réticences de la dame d'hier) de tester le 4x4 sur la plage, là au moins on la verra! Mais n'ayant pas l'habitude je stresse après quelques mètres dans les sables mouvants (précision de Mik : sable fin) et que la voiture patine. On a trop de poids, comme on veut pas rester coincé on recule. Mik prend les commandes et gère sans souci l extration en 4x4 lent. 

On s arrête un peu plus loin pour manger au bord du lac, sans oublier comme apéro une petite trempette. On se régale de crevettes locales. Au retour à la voiture, on aperçoit qu'il manque une partie de la charnière de la porte cellule. Comment a-t-on pu la perdre? Ou la ballayer dans s en rendre compte?!?! Ou n a-t-elle jamais été là.. Mik tente de repousser le rasage... mais ce petit désagrément ne nous bloquera pas! 



Nouvel accessoire pour résister au soleil australien





On poursuit la route pour prendre le ferry, le conducteur est sur le cul car on est la deuxième voiture avec le volant à gauche du jour alors qu'il en a quasi jamais vue. Il nous demande notre itinéraire et reste septique. Il nous dit qu'on rate la plus belle route de l état, celle de l'autre côté du parc qui monte jusqu'à Taree. C est dur de savoir quoi choisir car tout les gens qu'on croise ont des avis, des coups de coeur personnels... Il faudrait rester 2 ans... minimum! Sur l autre rive on croise un varan et une famille de canards... toujours pas de koala en vue. Mik a même droit à un bout de piste! On fait le plein d'eau à Bulahselah et on retourne dans le parc. 


Guide improvisé.





On va jusqu'à la pointe empruntant une piste bien défoncée. Seal rock est très beau, on s'enfonce un peu et nous dégustons nos 4h sur une plage déserte, les petits font les fous dans les vagues. On voit au loin le phare.
Retour sur nos pas, pour camper au bord du lac Myall et retrempette. Le lac est chaud et peu profond sur plus de 10m un paradis pour Zia. On ne regrète pas le changement d'itinéraire. On doit vraiment se poser pour faire le plan des prochaines semaines. Le bush camping est idéal, comme il n y a plus de place, on se permet de se mettre sur les place de parc... On a jamais été autant à plat! Pendant notre installation, un varan vient guigner autour du bus... Mik hésite à l'attraper... moi ça m inspire franchement pas! Comme on a du temps on sort notre grill, trop bonnes les brochettes de kangourou, hein Mio! Puis vaisselle en famille, les petits font le gros du boulot! 
Coucher finger in the nose a 20h15! Puis je m attèle a planifier la montée de la cote est, pas une mince affaire! Mik s'occupe des photos. 








Palmier perdu









Direction le camping... encore de la piste pour Mik!



Notre copain, Zia a dit qu'il nous suivait

Vaisselle à 6 mains




1 commentaire:

  1. Hello,
    Alors pour les cartes postales, voici mon adresse:
    Patrick Heri
    Rte d'Echallens 7b
    1042 Bioley-Orjulaz
    Switzerland
    Merci

    RépondreSupprimer