vendredi 11 mars 2016

Cloués sur place (06-08.03.16)

Hier soir en retournant au bus après notre séance wifi, on trouve nos 2 loulous tous collés dans le lit, ils s aiment fort malgré les chamailleries. Mik remarque que la plaque de devant ne tient plus qu a un fils...ouf! Un probleme évité!

En  attendant lundi, on prend notre mal en patience. On va à un parc en bord de rivière repéré la veille. Il y a une super place de jeux avec jeu d eau et pas mal d'ombre. On s installe bien au soleil, et oui comme on fait des économies, c est notre seule source d'énergie... et comme un panneau ne fonctionne pas, mieux vaut profiter de chaque rayon. Le ciel n est pas franchement avec nous... il est couvert la majorité de la journée et nous lâche quelques belles averses. 




Essai douche

Au menu de notre journée off: bricolage, leçon d anglais, ménage. Mik a été très efficace: fixation des plaque au châssis, réparation et finitions des rideaux, installation de pochettes dans la voiture, installation de la bouilloire 12v (faut pas être pressé mais ça marche), décoration, amélioration de l organisation du rangement. 

Depuis ces derniers jours, on croise nettement plus d aborigènes... pas franchement dans des circonstances agréables. Jeunes bourés au parc à Wauchope, le garagiste qui nous dit "Kembley, c est un peu rude, il y a beaucoup d aborigènes", une dame au parc qui s inquiète si on va dormir là car c est pas très sûre, plein de panneaux attention vol au camping... premier contact mitigé donc. On verra par la suite... 

Sinon après un souper sur la place, on plie le camp. Zia est tellement vidée qu'elle s est endormie sur sa chaise! On essaie de passer au showground pour utiliser la dump... raté, les grilles sont fermées pour la nuit. On retourne donc à l arrêt d autoroute, pas l énergie de poster un article, on se couche rapidement sans notre matelas gonflable qui lui aussi a décidé de nous lâcher! 




Lundi matin réveil aux aurores, au cas le garage nous appelle tôt. On passe à la Dump et on vérifie (encore et oui Mik est un peu pegnait!) la pression des pneus. Le spécialiste confirme les valeurs de Suisse et rassure Mik sur le fait que ça bombe. 

Puis appel de Battery World, rdv à 10h. On file à Port Macquarie après un déjeuné dans une place de jeux. 

L autoélectricien est déjà là, il grimpe sur le toit, il se bat une bonne vingtaine de minutes pour décoller le panneau solaire... du tonerre la colle de Davide! Il regarde le boitier avec les connexions, il y a un défaut, un des fils est désoudé!!!! Au moins c est vite et facilement réparé!!! Mais caque, si même les trucs neufs plantent!!!! On est pas sorti de l'auberge. 

On est encore bloqué ici 24h car la colle doit sécher comme elle n a pas l air aussi solide que celle de Davide,  on veut prendre aucun risque. On s installe dans un caravan park. Les enfants sont très heureux car ils passent l après-midi dans la piscine. Enfin Zia plus vite que prévu, on est juste allé faire un repérage et je l ai laissé vers la piscine pour chercher les calosses et qui je retrouve nageant toute habillée!!! 
Avant le souper, on profite tous d une bonne douche chaude!!! 


Mais maman, je pouvais pas attendre!

Herbes aromatiques à disposition

Soirée DVD en tirant les photos. 

Le 8 midi... la colle est encore franchement molle. On doit quitter le camping, on va dans un parc un peu plus loin et on appelle notre ami autoelectricien!!! Il nous rappelle vers 14h et convient d un rdv pour fixer mieux le panneau. Il le visse avec des équerres. Il est quand même surpris que la colle n est pas solidifiée... les mauvaises ondes sûrement... 


Ibis noirs

Bon nous voilà rassurés et prêts à partir vers le nord. On retourne à Kempsey en quête du typique chapeau akubra. Après 2 magasins, difficile de trouver la taille de la "petite tête" de mon poulet, une dame nous dit qu'on peut aller directement à la fabrique. On tente et pour une fois on a de la chance, c est encore ouvert! Mik essaie "the boss" et "the croc".... pas de commentaire sur le choix des modèles...le croc gagne haut la main! 

Puis on remplit le frigo, on fête ce nouveau départ "frozenement" et direction la route touristique 12. Cessent Head, Gladstone, on suit la rivière et on est entouré de larges plaines. C est vraiment joli dans la lumière du crépuscule. Nous retrouvons les dragons d'eau australien en bord de rivière. 





Crescent Head

Macleay river

En route vers South West Rocks

On retourne sur l autoroute pour s arrêter dans un roadhouse pour la nuit. Et surprise, les phares led clignotent quand on coupe le moteur au lieu de s arrêter. Ils ne s arrêtent que quand le relais à arrête... franchement on a envie d hurler ou pleurer selon le genre... Après de multiples sms avec notre cher autoelectricien, on comprend que sont relais nouvellement installé marche bien mais ça explique pas les led. Bref, il est presque minuit... on verra demain au téléphone, par sécurité on débranche la cellule pour pas être à plat demain. Le rassage est repoussé...

Nuit bruyante, les camions viennent sans arrêt, font une pause moteur allumé et repartent. Ici ils penvent rouler tout le temps, juste une pause aux 6h... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire