dimanche 20 mars 2016

Un week-end tranquille au bord de l'eau (19-20.03.16)

Réveil tranquille sans réveil mais sans grasse mat' non plus. Il fait chaud et comme on laisse ouvert pour avoir de l'air, les petits se réveillent tôt! 
Durant le déjeuner, la température monte déjà pas mal, on cuit au soleil. On part pour le Deepwater national parc et un peu plus haut Agnes water et la ville de 1770. 
On s 'installe à Agnes pour les 2 nuits, c'est un camping budget pour le prix mais top! Belles places aménagées dans le bush avec chacun de l'ombre, de l'eau potable et des facilités nickel. La douche est dehors dans une espece de cage ajourée en bois et "froide" mais franchement agréable avec la chaleur environnante. Ah j'oubliais la plage à 400m. 
On profite de la cuisson du dîner pour faire une partie de jeu de société les 4. 

Séance écriture

Jeu de carte

Puis on repart pour aller voir 1770... j'ai l immense joie/frayeur de voir un serpent grimper sur le capot alors que j'étais au volant. Le stress, j ai tout verrouillé. Mik est au comble du bonheur, il enfile ses chaussures et saute dehors... bon le serpent a eu plus peur que nous, il s'est taillé. Je serais un peu moins détendue le reste du week-end même si Mik pense que c'était une couleuvre arboricole inoffensive. 

1770 est une destination touristique selon le guide, il y a une marina et 2 resto... c'est pas droit l'idée que je me faisait d'une station balnéaire. 
On va se promener où James Cook est sensé avoir débarqué en... 1770, pardis!  Il y a des dizaines de papillons tigrés bleus, les petits courent en essayant de les attraper. On va voir la pointe, on se croirait au bout du monde.
Commissions puis retour au camping. On a prévu un week-end tranquille, Mik s impatiente déjà. 



Le photographe photographié



Agréable le petit chemin à l'ombre avec la chaleur d'ici!





Papiliorama à ciel ouvert

Le BBQ du soir devient presque une habitude. Mio râle plus ces derniers jours, il ne mange quasi rien, veut pas marcher, on ne sait pas ce qu'il veut et pire de tout s énerve quand on le comprend pas. C est pénible pour tout le monde. 
Le coucher se passe facilement et après le rangement, Mik se douche sous les étoiles. Il a trouvé la douche spécialement agréable sans pouvoir l'expliquer , eau de pluie, chauffée par le soleil ??!

Dimanche matin, on se met en mouvement tranquillement. On part vers une mini-marche dans le bush. C'est différent de ce qu'on a déjà vu. Il y a des plantes grimpantes sur tout le sol et les troncs. Comme ça devient marécageux en saison des pluies on suit le petit chemin de bois ou l'on saute de plots en plots. Très sympa. Puis on croise un petit varan. Mik tente de le choper mais le temps de commencer le geste qu' il est déjà loin!




Même les arbres sont en papillon


Puis on va se reparquer au camp. Mio s'est endormi, on le met dans la cellule, c'est mieux que de cuire dans la voiture. Pique-nique sur le pouce en compagnie des dindons du bush. Après la séance coiffeur, Mik part à la recherche de bébêtes. Pas foule, mis à part des varans. 

Bush-turkey

Cacatoès noir

Quand Mio se réveille, c'est à son tour de passer chez le coiffeur. Puis départ pour la plage. Là aussi l'eau est trop bonne. Exercices de Bodyboard pour tout le monde. Après quelques essais, on a plus ou moins le coup. Mio a laissé tombé préférant faire des châteaux de sable. 

Sont beaux mes mecs!!!




Au retour, tous à la douche. Les enfants apprécient moyen l'eau pas chauffée mais franchement c'est trop le top! 
Ce soir c'est le souper qui marche, ratatouille-spaghetti-oeufs... les casseroles sont vidées. On est dans le timing car à la fin du repas, c'est le déluge! Mise au lit, Zia dort debout. Puis tri photo en préparation de la séance blog du lendemain. La vaisselle attendra...

Je guigne...

... dormir moi jamais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire