samedi 5 mars 2016

Qui dit week-end dit problème... de frigo pardi! (05.03.16)

Réveil au milieu de la nuit... et surprise le thermomètre du frigo indique 10 degrés... On ouvre la porte, bonjour lumière rouge... 
Niveau de la batterie: à plat! C est vrai que hier soir c'était déjà pas mal bas.... donc c'est peut-etre "juste" un problème de batterie. 

Ça fait plus d'une semaine qu'on est en free, sans branchement au courant, donc sans recharge au maximum de la batterie... et les derniers jours manquaient de soleil (nuage et place sous les arbres). Pourtant hier on a roulé 2h, mais là aussi il peut y avoir une raison pour une charge que partielle...le transfo (12/120) fonctionnait pour charger l'ordi  Donc pas mal de points à investiguer avant de s'en prendre au frigo... batterie/frigo notre enfer! Et malheureusement, le rassage est repoussé....

Comme c'est le week-end, on est un peu coincé. On fait differents tests nous même avec notre tensiomètre, merci Davide du cadeau, on pensait pas l'utiliser autant! J'essaie sans résultat de contacter les autoelectriciens... 

On va comme prévu à Port Macquarie... manque de pot la laverie avec wifi n'existe plus... On opte pour une autre laverie et un Internet café (en se disant qu'en payant au moins il y aura du débit). Mauvais calcul, ça rame et je ralentis tout le débit du café... ça rale un peu derrière mon dos. 

Mik part avec les petits faire une marche dans le port pour suivre la piste des statues koalas. On en a vu quelques-unes hier à la station service. Déception plus que les socles, les gens les ont détériorées. 


Sunshine

Kirralee

Oceania

Mr T

Wildlife Warrior

Komorebi

Bushby

Heureusement, ils tombent sur des blocs de pierre peints le long de la promenade des Anglais. On profite de cette séparation pour tester nos walkie-talkie, très bonne réception malgré les bâtiments...ça au moins ca marche, enfin jusqu'à un certain point! Faut pas espérer atteindre la distance de 11km indiquée !



Pensée pour arrière-grand-maman!

Oh, une goutte sur la tête de Mik mais c'est le pélican qui se secoue!








Un koala suisse!!!


Retour au café vers 12h, j ai fait que 3 articles sur 5 en 3h! On pique-nique devant le café internet ce qui me permet de terminer le 4e puis on bâche car les enfants deviennent intenables tellement ils en ont marre. 

On se dirige vers l hôpital des koalas. Il y a un tableau comme dans les urgences: qui, quoi, ou, traitement... puis il y a des belles grands cages individuelles. Certains patients restent définitivement là car ils sont aveugles ou ne peuvent plus grimper aux arbres. Mais la mission majeure de cet établissement est de soigner les koalas et après une phase de réhabilitation de les libérer dans la nature. C' est pourquoi pour les patients non chroniques les contacts avec les humains sont limités. Les blessures majoritaires sont les accidents de voitures, les morsures de chiens et les infections à Chlamydia. On décide d'adopter un koala afin d'aider cette fondation qui ne reçoit aucun soutient de l'état. C est triste l'espèce est très en danger, en grande partie par notre faute. 












Puis on part vers Kempsey dans le but d'avancer car on en trouve partout des autoelectriciens! Juste à la sortie de la ville on voit battery world, Mik insiste pour qu' on s'arrête poser des questions. Jour de chance un autoelectricien est présent aujourd'hui. Il prend son kit et entre dans la cellule. Il teste tout, batterie avec sans moteur, avec sans frigo, l'arrivée des panneaux solaires. Premier hic, le transfo des panneaux qui donne pas assez de volts à la batterie, 11v au lieu de 15. Il en met un neuf pour nous montrer la différence... et encore un achat... Deuxième hic, l'arrivée des panneaux ne donne pas assez d'ampères. Il monte sur le toit tester.... il n y a pas de courant à la sortie d'un des panneaux... donc un est en panne. Malheureusement il n'a plus le temps. Il nous propose de repasser lundi pour l'enlever du toit et le tester.... 

On va quand-même à Kempsey sur l'aire d autoroute prévu pour des arrêts de 24h. On se parque à côté des gros camions, il y a une place de jeux et du wifi qui marche comme folie!!! Merci Ronald!



1 commentaire:

  1. Non mais non, ce n'est pas vrai...cela recommence !!
    Tous ces problèmes étaient déjà présents en Suisse ou non ??
    N'empêche que Mik peut quand même se raser la barbe...
    Bon courage !

    RépondreSupprimer