vendredi 11 mars 2016

Des didgs et des chutes (10.03.16)

Réveil aux Dangar Valls dans une grande humidité.... On se rapproche des tropiques. 

On va voir Tynon le faiseur de "didg" comme ils disent. 
Il était dans le bâtiment et a construit sa maison, elle est magnifique. Il est très sympathique et parle facilement de sa passion. Il a travaillé à la Spirit Gallery de Sydney à ses début, ils vendent encore de ses oeuvres. Il a appris avec le "Grand chef" aborigène des didgeridoo, qui a "beni" son travail. Il va chercher lui-même le bois. Après le côté peinture à l'étage, il nous montre son atelier au sous-sol, des centaines de bois sont entrain de sécher. Il y a des pièces superbes... il nous explique que les termites creusent l'arbre mais que celui-ci continue de vivre. On voit des restes de nid, quelles architectes ces termites! Le feeling passe bien. On décide de lui demander de nous faire notre didc.



Tynon

Quelques-uns de ses didgs


On remonte pour une séance musique. Malheureusement, il y est blessé la lèvre et ne peut pas jouer. Il nous prête 2-3 didgs pour tester. Mik a de la peine car c est l 'inverse de la flûte.... les lèvres "looses". Je sors un bon son et plus étonnant Mio aussi du premier coup!



On parle de ce qu'on veut, il propose de symboliser notre voyage ici.... C est chouette se sera une pièce unique et en lien avec notre aventure. Mik est un peu triste qu'il ne soit pas aborigène mais c est nettement dépassé par le fait de connaître l'artiste et ce bon feeling. On serait resté des heures mais Tynon doit partir et nous prendre la route. 

Pique-nique à Bellingen avant de prendre la route, on resterai bien faire la sieste!

Charmante rencontre aux toilettes

On suit la Waterfalls way, arrêt à Ebor pour des chutes à 2 étages en milieu de forêt. Puis les Wollomombi falls on longe la gorge pour voir des chutes de 260m mais qui due à la perspective ne font que 10cm de haut. Mais pas de chance, elles sont à sec. On s assied quand-même pour les 4h...c est immense ce cirque ou gorge. Le vent souffle fort et commence à siffler. Tout d un coup on est pris dans la fumée... il n y a pas d 'indication sur des feux de Bush. Mais vu le vent qu' il y a ici, c est normal qu'elle vienne dans la gorge. On retourne à la voiture et après quelques km, on ne sent plus rien. 




Ebor falls

A sec!


Enfumé



Après les tic-tac, les bouts de câbles électriques dans le nez... ah ces hommes Ducret!!!


On traverse des régions très vertes et humides. On n imaginait pas franchement croiser ça ici, plutôt des déserts ou des plaines style savane mais pas de la forêt vierge.  On passe rapidement d'endroits très humides à des très secs. On est parti pour 3 jours de route donc de test. C est aussi le premier jour où la caméra de recul a marché toute la journée!!! Elle est aussi avec nous maintenant!On avance jusqu'à Glenn Innes, héritage celtique, il y a plusieurs dolmen au bord de la route. On dort dans le campground à la sortie de ville. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire