vendredi 4 mars 2016

Un nouveau départ (29.02.16)

Réveil à Richemont, on quitte la place de camping pour retourner à Blacktown, cette fois chez l'autoelectricien. Il change le câblage du frigo, le diamètre de celui-ci est le double de celui d'origine. On espère que se sera la fin de nos problèmes de frigo.... on profite de lui demander d'installer les crochets de sécurité sur l'armoire extérieure. Puis direction le Obi du coin pour refaire les réserves brico, et oui on a bien bossé hier. 

Ensuite on part vers le nord!! Enfin!! On vise Gosford pour une après-midi reptiles. On va dans le Australian Reptiles Park. Juste à l'heure pour la démonstration, on peut caresser différents serpents, lézards, tortues..et même un alligator. Les enfants font une photo avec un koala, ils sont tout heureux de pouvoir enfin en voir un de près et lui faire un câlin. Puis on visite le parc, on voit des alligators, un crocodile de mer et différents animaux dont Mik raffole. Il y a un enclos avec des kangourous à toucher...les "3 enfants" adorent. 4h arrive on pense à une glace et non la buvette est déjà fermée (le parc ferme à 17h??!!). On opte pour des 4h nettement plus sains à l'ombre de notre cellule. 



Aligator

Au cas où Mik se fait mordre on sait qui appeler!


Varan






Dingo

Les yeux d'un wombat!!!

Pas gentil crocodile marin...

On le ramène?

On reprend la route, on choisit de prendre la route côtière... on est un peu déçu car c'est plutôt un autoroute, on peut imaginer la mer entre les maisons. Mik veut tenter du camping sauvage, après plusieurs essais où l'on arrive dans une réserve ou à côté une centrale électrique (l pompon est un spot avec plein de détritus et 3 drôles d'individus qui font des échanges pas très nets, un van hippie et une voiture à moitié dans le bas côté mais avec tout plein d affaires dans le coffre) on laisse tombé. 

Comme je ne sens pas le truc, on continue direction le showground de Morisset. Champ à côté d'un hippodrome avec douches/wc nickels. De nouveau, les enfants dorment, on peut les réveiller cette fois, c'est un peu soupe à la grimace mais on s'assied les 4 pour souper, autant dire qu'ils ne mangent rien à part le biberon. On craint pour le coucher mais il se passe sans souci. 

On se couche peu après en espérant qu' on est bien sur le bon côté et que le frigo tiendra... le décompte est lancé J-21 pour que Mik se rase (que la barbe désolée Jojo).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire