vendredi 11 mars 2016

On trace (11.03.16)

Réveil aux aurores, Mik a un petit coup de folie,... comme on doit rouler, il fait sonné l'alarme à 5h45!!!! Et comme il s'est programmé à ça, il est étonnement vite debout! On pique-nique et plie le camp... Mik se tape méchamment le fémur en glissant sur le marche-pied du véhicule, il prend même de l'arnica... on roule avant 8h!!!

On fait pas trop la tête même si c'est tôt!

Direction Nimbin, capital hippie de l'Australie et après on verra...


Après 2 heures de route, on fait une pause pour faire l'école à Zia et reposer le conducteur. C'est le dernier jour des 3 semaines d'école... maintenant 1 semaine de vacances. On croise de vieux ponts de bois, jurant un peu avec la route toute neuve. Après Casino, le GPS décide de nous sortir des grands axes... ça tournicote mais c'est vachement beau! La route a de gros nids de poule et façon sympa de les indiqué, les gens ont peint autour.

Studieux

Un clin d'oeil à notre surnom!


"Les vaches d'Hérens" locales

Pendant que Zia fait l'école, je m'occupe bien avec les Duplo


Nimbin rock

On arrive à Nimbin, c'est un petit village bloqué dans l'air du peace and love, c'est coloré, cooooool et enfumé. L'endroit vaut le détour. On prend un café dans "l'Oasis coffee" car la famille de Cairns nous a dit que c'était le meilleur café du monde... Les enfants ont droit à un dessert et Mik tente le "Oasis addict" : chocolat-nuts-hemp... Pas d'inquiétude, pas de THC dans ce gâteau. Ça été une expérience assez forte de se retrouver au beau milieu de ce monde si différent du nôtre, de voir les enfants aux côtés de leur maman qui dealait, de voir tous ces gens sous effet de la canabis, de voir plusieurs personnes entrain de fumer des joints et cela dans un village entier. Zia n'était pas toujours rassurée. 








Puis visite d'une fabrique de bougies, ils en fabrique depuis 28 ans, de toutes les couleurs et de toutes tailles. Pensée pour ma Mouny qui aimait tant les bougies... et bidouiller avec la cire. 


Deuxième blessé du jour, en rangeant dans l'armoire en alu je me suis scalpé le doigt... ça pique!!!

Dernier bout du périple du jour, rejoindre la côté et passer la frontière du Queensland. En regardant, le GPS on se rend compte qu'on a changé de fuseau horaire et gagné 1 heure. Comme on l'a lu dans les livres, on donne tous nos fruits et légumes à des gens pour éviter de devoir les jeter à la frontière.... bah pas franchement de vérification sur l'autoroute. On saura pour les prochaines fois. Le dernier bout de la route touristique est vert et vallonnée, on se croirait parfois dans la campagne suisse. On reçoit comme depuis 1 semaine quelques gouttes, pour tester les panneaux c'est pas l'idéal mais bon comme on roule ça compense! Le niveau de la batterie, à non pardon des batterie, est resté dans le vert tous ces jours! On grimpe assez rapidement car on a rendez-vous avec un couple de globe-trotteur à Brisbane, du coup on switch la Gold Coast. On a bien roulé, on a fait 400 km sur 470! La fin est compliquée pour Mik, il découvre les autoroutes à 4 voies, impressionnants!!!

La tête post-Nimbin

Termitières

Qui connaît cette culture?

Y'a du peuple!!

On se parque pour la nuit dans un parking de camion avec une station service et un Mcdo 24/24... et oui wifi oblige. Le conducteur d' à côté nous propose de visiter son camion. 

On se cache derrière les camions


La journée a été assez difficile pour Zia, elle a beaucoup désobéit et embêté son frère, elle cherche beaucoup d'attention ces derniers jours. fatigue, ennui... on espère que ça ne dure pas! Mais soirée cool et mise au lit cool, peut être grâce à notre visite de l'après midi !!!

2 commentaires:

  1. Don't get too high with cannabis haha je vous embrasse ��

    RépondreSupprimer
  2. Hello les Chicken,

    Je viens de lire le mot de Mik sur son FB. Cela m'a mis le moral en bas...
    Encore des emmerdes ! Et si tout cela n'était qu'une question de barbe ??
    Rase-toi et on verra si cela va mieux !
    Par contre, je peux vous promettre que si je gagne au loto, vos déboires seront de l'histoire ancienne !
    Tenez-bon les poulets !
    Patrick

    RépondreSupprimer