samedi 26 mars 2016

Ca c'est du steak! (22.03.16)

Après l'école direction Rockhampton, capitale du boeuf. Le but ces jours est d'avancer pour arriver à Cairns le 29 (1058km), donc on prend les Highway, pas franchement de quoi faire des photos. Désolé pour Patrick H, pas mal de bal bal ces jours.

Bientôt dans notre assiette!

Donc à Rockhampton on fonce au Stonegrill... drôle d'hôtel, un peu décrépit, des tables faites mais qui semblent déjà avoir servies, des vieux posters et des murs bleu poupon. Bon, on était prévenu de ne pas s'attarder au décors. Un serveur d'un certain âge nous accueille et nous installe. Il commence un discours bien rôdé sur la viande sur pierre volcanique. Il y a des règles dans l'établissement... on choisi Rib Eye et Eye fillet, les 2 en version large car Zia est bientôt aussi carnivore que papa! Mik demande un supplément de croco, c'est depuis qu'on est arrivé qu'il en cherche à chaque boucherie... et enfin il y en a! 
La viande arrive, ça grésille comme sur l'ardoise. Le serveur puis le patron viennent nous montrer comment déguster leur viande, couper un morceau le poser sur la pierre, en couper un 2ème, retourner le premier couper un 3ème retourner le 2ème et manger le premier. C'est délicieux, tendre et goûteux. J'adhère moins au croco, qui est blanc entre poulet et poisson mais les 2 autres le mange avec plaisir. Mio mange quand-même quelques rondelles de sa saucisse... il ne sait pas ce qu' il manque! 



Puis c'est lessive et commis. En début de soirée on reprend la voiture pour rouler encore un petit bout... bon on a fait un faux départ car d'un coup on était juste avec l'essence et pas de station indiquée avant 40km sur le GPS. La route est bosselée... et maintenant que les suspensions se sont faites ça secoue. Dommage on s'était habitué à celles plus dures où la voiture ne dansait pas sur la route. 

La lessive en famille

On sent qu' on est vraiment sur une route connue, la rest area est pleine de campeurs en tout genre. On n'est pas encore au rythme australien car on arrive trop tard, reste debout encore plus tard... et part bien après tout le monde. Bon on fait l'école le matin ça prend bien 1h en tout, mais quand-même. 

On doit jeter à contre-coeur le fidèle thermos de Mik (depuis 1998 quand-même) qui d'un seul coup ne tient plus.

1 commentaire:

  1. Vous avez vu comme tous les deux vous regarder votre morceau de viande ?
    Avec appétit, ça c'est sûr !!
    J'aurais bien voulu être avec vous...
    Miammmmm

    RépondreSupprimer