samedi 26 mars 2016

Kangaroos on the beach (24.03.16)

Le réveil sonne donc à 4h20 et étonnement on est tous rapidement debout. On prend la voiture avec les lueurs  de l'aube. On est excité du spectacle promis mais stressé de ne pas être sur la bonne plage. On arrive juste avant 6h la plage est vide au premier coup d'oeil sous les premières lumières du jour. 
Puis on regarde vers la droite... c'est quoi ces formes au bord de l'eau... on avance gentiment. Et on les voit , ils sont bien au rdv. Magique. Il y a une dizaine de personnes et le double de kangourous. Ils sont là entrain de chercher quelque nourriture dans le sable, pas gênés par les flashs ni les yeux qui les observent. On les regarde en silence, il n'y a que des chuchotements. Le soleil continue sa course et le ciel rosi. La chaleur monte... le groupe de kangourous se sépare. Il reste devant nous 2-3 plus âgés franchement pas timides. On se sent presque parfois observé tant ils soutiennent le regard. 
On quitte la place après bien 1h, on déjeune juste derrière et Zia demande son école. On profite car la journée risque d être longue niveau fatigue. 

Kangourous, maman!!!




Version rose pour Zia









Puis on prend la route pour le Eugnella National Park, on s'enfonce dans la Pionnier Valley entourée de cultures de cannes à sucre et au bout on grimpe jusqu'à Eugnella avec une route fortement pentue. Il y a pas mal de lignes de train à l'abandon, mais il semble qu' ils sont entrain de remettre les rails en fonction. Il y a aussi pas mal de routes en travaux. On est étonné du nombre de femmes qui bossent là. On continue pour arriver à Broken River, endroit connu pour l'observation des ornythorinques.  La place de camping est toute neuve. Elle est bordée d'une rivière, c'est vraiment beau. On s'installe en plein milieu car on est tout seul. 




Notre pote est partout


Comment vont les phases Yohan?


On va se renseigner au lodge et drôle de surprise la femme du patron est suisse-allemande. Il y a au menu un Swiss Yodel Burger... on restera plutôt sur les versions australienne kangourou et crocodile. On profitera du wifi (mise à part ça zero réseau!) pour régler la place de camping, même perdu on veut pas risquer l'amende. On aura aussi la validation que dorénavent il y a des crocodiles. Pas de baignade sans réflexion!!! Bon il n'y en a pas dans les criques ici, on marche sereinement. 
Balade dans la jungle... un air d'Amazonie puis on attend sur la plateforme d'observation. Pas d'ornithorynque mais plein de tortues d'eau. On entend aussi des cacatoes et notre ami le kokaburra. 



Mik part à la chasse



Dindon affamé attention à vos frites!







On retourne à la cellule, tiens on a des voisins avec 2 familles ayant 7 enfants. La fête pour les nôtres, même si c'est difficile pour Zia de ne pas communiquer, pas comprendre directement ce que la petite dit. Au lieu d'essayer par d'autre moyen, elle vient toutes les 30 secondes me demander de traduire. Mais ils s'amusent quand-même bien. 

Recherche des ornythorinques, round 2, on part de l'autre côté de la rivière. Pas plus de chance, mais la promenade est agréable et Mio marche volontiers! 
Mik veut retourner au premier endroit, il part avec les petits, pendant que je vais préparer le souper.... en chemin, ils croisent un "gros lezard"... ah bein non un petit serpent!! Inconnu au bataillon. Mik aperçoit un ornythorinque mais le temps d attraper son appareil qu' il a disparu. 


En début de nuit, les enfants du camping courent dans tous les sens avec leur lampe frontale et les stix fluo, c'est la fête. 

Plus jamais sans ma frite fluo!

On soupe dans la cellule de peur que la pluie arrive et on va tous rapidement au lit, la journée a été bien remplie.

2 commentaires:

  1. Hello,
    Je ne pensais pas que vous seriez si proche des kangourous...
    Cela valait la peine de se lever tôt !
    Presque jaloux...

    RépondreSupprimer
  2. assez d'accord avec Patrick, j'aurais aimé être avec vous sur cette plage et voir le lever du soleil et les kangourous dans ce magnifique paysage ! merci pour ces superbes photos et vos récits ! bisous

    RépondreSupprimer