vendredi 11 mars 2016

Deux pas en arrière pour aller de l'avant! (09.03.16)

Réveil dans le cirque continuel des camions... on attend l'appel de "je sais toujours pas son nom, notre autoelectricien préféré". Il essaie d'expliquer comment faire... mais franchement je la sens pas, trifouiller tous ces câbles avec des explications en anglais... je lui propose d'aller le retrouver pour qu'il jette un oeil. 

De retour à Kempsey, encore.... il regarde et confirme que le switch marche, mais qu' il y a un disfonctionnement dans celui des feux et qu'il ne comprend pas le lien entre les 2... il ressort son testeur, change les connections... Mik est pas content car les led ne s'allume que quand les phares sont allumés et non plus comme feu de jour.... rechangement. Led reglés mais compresseur est branché sur la batterie de la cellule... rerechangement. Bref 1h de travail, de multiples tests et contrôles, tout semble en ordre. Attention Mik J-21!!!

On se repose au parc du bord de la rivière pour dîner... et à 13h on est prêt pour un nouveau départ vers le nord!!! Comme on a déjà pris la route touristique hier, on fonce sur la Pacific Highway. On bifurque à Urnunga dans les terres, arrêt à Bellingen pour dîner, c est un charmant petit village. On flâne dans les rues à la recherche du magasin de didgeridoo évoqué dans le lonely planet. Il n'existe malheureusement plus mais on tombe sur l'insigne sur la devanture d un magasin de bijoux.  Il y en a plusieurs, certains très typées et d'autres plus originaux. On aimerait en ramener un, mais on aurait besoin de savoir qui et comment il est fait. La vendeuse nous donne les coordonnées de celui qui les fait. Ni une ni deux on prend rendez-vous pour le lendemain. On regarde encore les bijoux, principalement des opales. Le bijoutier fait des pièces originales et participe à des concours qu'il gagne souvent vu les multiples prix affichés. L'opal est une pierre typique de l'Australie et peut avoir tout les couleurs, c'est magnifique. 





Pour atteindre notre camping pour la nuit, on grimpe la montagne jusqu'à Dorrigo. L'endroit est très vert et feuillu. C 'est le début de la Waterfall way. On campe à côté des Dangar falls. Mik reste dans la voiture pour garder Mio qui dort, j'enfile mon calosse avec Zia et on file dans la creek en bas des chutes. C'est tres beau, on est seul au monde. Une eau plus chaude aurait été magnifique... mais on profite quand-même de faire trempette 1h. 
On remonte, les garçons n'ont pas bougé. On les secoue et Zia va leur montrer les chutes pendant que je prépare la ratatouille. il y a encore des dragons d'eau !!



Ruches sauvages

Les filles et la chute




Piscine privée




La soirée se passe tranquillement dans la cellule car il pleut dehors. On est pas si coincé que ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire