Eau turquoise, plage de sable blanc et cocotiers, voici le décor qui nous accueille ce matin. "Airlie", diminutif d'Airlie Beach, est une charmante station balnéaire digne de ce nom. La rue principale est jalonnée de petits magasins et des agences de tourisme vendant des excursions pour les Whitesunday une septentaine d'îles de corail. N'ayant pas un budget à rallonge, on se contente d un tour de marché qui à celà dit est une chouette surprise! Les enfants restent scotchés devant un sculpteur de sable qui réalise un magnifique dragon.
Fashion girl!
Complicité fraternelle
Après le dîner, on se tâte pour une petite trempette, on retourne sur la plage et... aie panneau: attention méduses de novembre à mai. Ah on les avait oublié celles-là... il n'y a pas que les croco et les requins. Comme on a prévu de nouveau des lagoons à Townville (et oui il y avait encore des lagoos), on reprend la voiture pour avancer. Le paysage a de nouveau changé, adieu forêts humides, on a des plaines avec des arbres très disséminés, un peu savane en vert... fin de la saison des pluies oblige.
Passage à Bowen, capitale de la mangue. Dommage c'est pas la saison
Arrêt du soir à Home Hill, trop la classe et gratuit: cuisine, BBQ, douches chaudes!, wc, eau, dump... et Wi-Fi!!! Il y a même une fontaine d'eau que les enfants ont très vite repéré. On profite de tout et on s'installe pour finir le tri des photos et mettre à jour le blog!
Avec une fontaine pareille presque pas besoin de douche!!
Oh mes bebes gross becs
RépondreSupprimer